7 500 € à l’IMPRO pour la création d’un nouvel espace
Le 4ème Festival de la Broderie que nous avons organisé à l’automne dernier a permis de collecter les 7 500 € offerts à l’IMPRO de Ribécourt pour créer un espace Snoezelen.
Connu pour ses effets positifs sur les personnes atteintes de handicaps mentaux, le snoezelen permet de stimuler les personnes et éveiller leur sensorialité dans une ambiance sécurisante.
Grâce au chèque remis le 21 mars par notre président Marc Faraldi à Claire Demoulin, directrice par délégation de l’établissement, l’espace sera ainsi financé à hauteur de 50% et devrait voir le jour dans les prochains mois.
Placé sous la direction du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon, l’IMPRO accueille trente jeunes de 14 à 20 ans en situation de handicap intellectuel avec des troubles associés du caractère et du comportement. Venant de l’ensemble du département, vingt d’entre eux sont en internat et dix en externat, ils suivent des ateliers de couture et de repassage, de cuisine et d’entretien des locaux, d’horticulture et d’espaces verts, ainsi que des cours d’enseignement général.