Le 23 octobre dernier, le LIONS CLUB de COMPIÈGNE ROYAL-LIEU remettait un chèque de 5 000 € à la Polyclinique Saint Côme de Compiègne pour permettre l’achat de berceaux de maternité KODODO (favorisant le lien mère-enfant) ainsi que participer à l’équipement de matériels permettant à des patients en rémission de reprendre une activité physique (excellente pour leur moral).
Le financement alloué par le LIONS CLUB de COMPIÈGNE ROYAL-LIEU est issu du FESTIVAL DE LA BRODERIE DE COMPIÈGNE de 2017 qu’il organise tous les 2 ans. L’intégralité des bénéfices de ce Festival biennal est consacrée à des actions locales en faveur des personnes vivant des situations difficiles (véhicule de portage de repas au CCAS, matériel pour le service néo-natalité de l’Hôpital, tablettes informatiques spécifiques pour les enfants malentendants de l’école Charles Faroux, équipement du Centre Alzheimer de l’Hôpital, …) soit environ 60 000 € récoltés sur quelques années et reversés à 100% par les bénévoles du Lions Club de Compiègne Royal Lieu.
L’édition 2019 du Festival de la Broderie a accueilli 2300 visiteurs et laisse présager d’un accompagnement local très réussi pour nos compiégnois en difficulté.